Quand le passé affiche notre présent et modélise notre futur très proche

Que tous ceux qui ont voulu et veulent préserver leur train de vie insolent en restant en 1ère classe, sachent qu'ils ont bel et bien loupé le train de la transition. A cause de ce train de vie, ils ont embarqué l'humanité dans leurs wagons à bestiaux pour assouvir leur avidité et leur appétit insatiable de richesses. Maintenant ce convoi de la honte file à une allure folle presque hors de contrôle vers le crash final. Alors que les possédants fortunés ne s'étonnent point que les wagons de queue veuillent se désolidariser de cette course insensée qui leur fait mener un train d'enfer pour ne pas rater l'aiguillage de la conversion à la préservation des ressources et à une économie de partage.

Que les nantis de nos montagnes regardent [cette vidéo du passé](https://www.youtube.com/watch?v=G8G8sPUAXOc), archive de la RTS, qui éclaire d'une lumière glaçante autant notre présent que les conséquences de leur économie obsédée par le profit. Si au visionnage de ces images ils n'ont pas compris l'urgence non pas de la transition mais de la conversion, qu'ils ne soient pas surpris qu'on leur botte leur arrière train (de vie) pour que leur monde d'avant ne soit pas celui d'après !

Le Pique Cul étant un organe de résistants plumés, n'hésitez pas à prendre contact si vous avez des infos sourcées. Notre email est contact@piquecul.fr. Nous prendrons un malin plaisir à mettre notre plume à votre service pour que nos mots soient vos armes de défense de vos territoires.

Copyright © .