© MAXPPP - Grégory Yetchmeniza
La Clusaz Humeur

Bétonner sans retenue, s’y opposer c’est résolu

Au bord des larmes pour certains, un sentiment de colère pour tous. Voilà ce que partagent ceux qui, à La Clusaz, n’admettent pas qu’on défigure la montagne.

Fraîchement élu par seulement 638 voix, le maire du village n’a aucun complexe. Une 5ème retenue collinaire doit être construite sur le plateau de Beauregard, au grand dam du paysage, de la faune, de la flore et des règles sommaires d’une écologie raisonnée. Fausses justifications, arguments fallacieux, raisonnements trompeurs, le but est en réalité d’alimenter les canons à neige du domaine skiable car les années qui s’annoncent vont être difficiles. Le béton c’est embêtant, mais peu importe, le tourisme blanc doit être sauvé quand les perspectives sont noires. Honte aux élus complices, honte aux citoyens craintifs, les générations futures ne les reconnaîtront pas.

En réaction, associations et collectifs sont vent debout, avec l’indignation pour seul bagage. Pas certain qu’on les considère, la municipalité a d’ailleurs commencé à les mépriser. Le combat ne réussira qu’avec de l’audace, de l’organisation et du discernement. Bon courage aux clairvoyants.

Le Pique Cul étant un organe de résistants plumés, n'hésitez pas à prendre contact si vous avez des infos sourcées. Notre email est contact@piquecul.fr. Nous prendrons un malin plaisir à mettre notre plume à votre service pour que nos mots soient vos armes de défense de vos territoires.

Copyright © .