Le Grand-Bornand La Clusaz

L'appel de la montagne à la conversion

Durant le premier confinement, sur la Terre, comme une grande panne généralisée, les machines humaines infernales s’éteignirent les unes après les autres. La paralysie des activités humaines en surchauffe se propagea à la surface du globe. Le vacarme fit place au silence et l’on entendit de nouveau le chant de la Création. Une trêve bienfaitrice s’installa dans la guerre économique contre-nature que se jouent les nations, faisant chuter, par la même occasion, cette fièvre acheteuse…de tout et rien, destructrice du vivant. Pour la première fois depuis l’apparition des COP, l’objectif est atteint : les gaz à effet de serre baissèrent de 5%.

Bref ! Quand l’humanité étouffe, la planète reprend son souffle. Raison pour laquelle, les hommes jurèrent leurs grands dieux de mettre fin au monde d’avant pour créer le monde d’après.

Las ! Que reste t-il, deux ans après, de ces bonnes intentions ? Il apparaît que toutes ses belles paroles ne furent, en définitive, que serment d’ivrogne. La guerre économique a repris, avec son corollaire, la fièvre acheteuse, comblant même la baisse de production de carbone des deux années passées. Or, si les bonnes intentions sont les pavés de l’enfer, alors celles de maintenant sont la voie royale pour l’avènement de l’enfer sur Terre !

C’est pourquoi, le collectif Fier-Aravis et l’association Protégeons la Joyère vous invitent à « l’appel de la montagne à la conversion », conférence d’Aurélien Barrau et d’Alain Boulogne le mardi 14 juin à 20h à l’espace Grand Bo au Grand-Bornand, véritable piqure de rappel du vaccin contre le déni et l’égoïsme.

Inscription gratuite obligatoire sur https://www.conversionmontagne.fr. Merci.

Le Pique Cul étant un organe de résistants plumés, n'hésitez pas à prendre contact si vous avez des infos sourcées. Notre email est contact@piquecul.fr. Nous prendrons un malin plaisir à mettre notre plume à votre service pour que nos mots soient vos armes de défense de vos territoires.

Copyright © .